Les Facettes dentaires

//Les Facettes dentaires
Les Facettes dentaires 2018-03-12T12:35:22+00:00

Les Facettes dentaires

Avoir les dents blanches et parfaitement alignées renvoie une image de soi attrayante et positive. Les facettes dentaires sont l’une des techniques de réhabilitation esthétique du sourire où les résultats sont les plus impressionnants.

Elles sont notamment indiquées si les dents :

  • sont abîmées ou usées
  • portent des restaurations disgracieuses
  • présentent un alignement défectueux, un diastème

Elles sont également indiquées si vous êtes à la demande d’un sourire « parfait ».

Il existe différents systèmes :

Facette dentaire

Facette dentaire

La facette : la facette est un recouvrement en céramique ou en composite cachant partiellement ou entièrement la partie visible d’une dent antérieure. Elle permet donc de modifier la forme, la taille et la teinte des dents. Cette technique a l’avantage de limiter la taille des dents vivantes et d’avoir un aspect naturel.

Si plusieurs dents sont concernées on recrée ainsi entièrement un nouveau sourire plus régulier et éclatant de blancheur.

Facette dentaire pelliculaire

La facette pelliculaire : ces facettes sont des pellicules ultra-minces entièrement composées de céramique qui sont posées sur la face visible de vos dents, un peu comme un faux-ongles, et qui peuvent ainsi corriger les nombreuses imperfections esthétiques. Avec une épaisseur de 0,2 à 0,3 millimètres, les facettes pelliculaires sont les plus fines du marché. Une spécificité qui leur permet de pouvoir être posées instantanément, même sur l’arcade inférieure.

La pose de facette pelliculaire présente de multiples avantages : aucune taille des dents n’est nécessaire et donc pas d’anesthésie. Il n’y a donc aucune sensibilité. Il s’agit d’une procédure réversible apportant un blanchiment instantané et définitif.

Facette pelliculaire
Facette pelliculaire

Il est important de noter que la réalisation de facettes demande une décision mûrement réfléchie et donc plusieurs échanges préalables avec votre Chirurgien-Dentiste. Afin de vous aider dans ce choix nous réaliserons un bilan complet de votre état de santé bucco-dentaire et nous pourrons établir une simulation 3D du résultat final à l’aide d’empreintes numériques de vos arcades dentaires. Après intervention de votre part sur ce résultat nous établirons un devis clairement discuté et un consentement éclairé.